Groupe Câlin-nous :
Membre1 :
« Attanssion, deux noir-néék ce promaine dent le vilache. Ils tok au porte et ils demende des sous.
Il y a aussi deux cheveu craipu(je me komprent, lol). Un ki fé des fotos avec un grend tailaifone et un naute avec un peroket au bout d’un batton. »
Membre 2
« Y faud prévenir la polisse ! »
Membre 3
« Pa d’zoin des flik. On va les koinsser. Tous dessure ! »
Membre 1 :
« sa yest ! on les za tous les katte! Tous sur la plasse du vilage ! On va les fère passez un mauvé kardeur »
Membre 2 :
« Je panse ki faudrait kon appelrait les polissier. Mé je vous rejoint sur la plasse, j’aporte des bières »
Membre 5 :
« Et on leur pèlera le jonc comme au bailli du Limousin qu’on a pendu avec ses tripes !
Lol !
»
Le soir même au JT.
« Spectaculaire incident dans le village paisible de Calinnes dans le Blénaut. À la demande de la Croix-Rouge, la Fédération Belge de Football avait demandé à deux de ses plus grands représentants, Romelo Lukaku et Vincent Kompany, de participer à une récolte de dons en porte-à-porte pour les sinistrés des dernières inondations qui ont ravagé notre pays. Pour l’occasion, une équipe de notre journal les accompagnait. Notre cameraman Rachid Wilda et le preneur de son, Ahmed Aufray.
Tous les quatre ont été pris à parti par la population et ce n’est que grâce à l’intervention de la Police communale qu’ils ont pu être sauvés in extremis avant leur lynchage.
Le bourgmestre faisant fonction, G. Dinon, contacté par nos soins, n’a pas désiré faire de commentaire mais précise dans un communiqué que le démarchage est interdit sur tout le territoire de la commune.
La direction de notre journal a porté plainte contre x.